Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rodho dessin de presse/Illustration
13 octobre 2009

Georges, crash d'avion en Corse et crise

Georges_701copie

Six lascars de la Riviera décident d'aller, avec l' avion privé de l'un d'eux, pique-niquer sur l'île de Beauté, car ce sont des choses qui se font.L'heure du retour approchant ainsi que des obligations impératives qui échappent au commun des mortels,ils se doivent de rejoindre le continent. Un cuistre, responsable de l'aérodrome de Tavaria les enjoint à reporter leur départ mettant en avant une météo défavorable. Ils s'envolent.Ils se crashent.

Huit heures et un avion de reconnaissance maritime Atlantique 2, un Super Puma de la base de Ventiseri-Solenzara, en Corse, un appareil de la gendarmerie d'Ajaccio, un autre de la Sécurité civile, un navire de soutien de la Marine et six hélitreuillages nocturnes  plus tard nous pouvons récupérer nos intrépides héros du jour.

Mais bon, ils sont vivants c'est toujours ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dont acte Rêveur ;)
R
comme je le disais le but en soi n'était certainement pas le pique-nique mais plutôt le vol. Pour pouvoir apprécier il faut avoir eu l'occasion de faire un vol en petit avion. <br /> <br /> Sinon, la plupart d'entre-nous prennent la voiture pour aller faire un pique nique ou une balade en pleine nature. Un petit avion n'est pas très différent d'une voiture si ce n'est qu'il vole. Certaines personnes font de la moto, d'autres préfèrent les airs. L'aviation reste assez accessible pour ceux qui ont envie de tenter l'aventure - pas besoin de devenir pilote pour ça. Il suffit d'en accompagner un.
R
Si je peux me permettre et si j'ai besoin d'en rajouter après mon post, Monsieur Rêveur,je trouve que c'est en effet un peu "too much" le coup du pique nique en avion. Moi, pour aller pique niquer je prends mes baskets, à la limite une voiture...mais bon...
R
Je pense qu'il faut lire entre les lignes. Avant le pique-nique c'est surtout le plaisir du vol (comme le font les motards) qui a dû intéresser le pilote et ses passagers - ils faudrait le leur demander.<br /> <br /> Si la panne moteur est confirmée une météo clémente n'aurait pas empêché l'amérissage et l'envoi de secouristes.<br /> <br /> Nous pouvons décrier le non suivi de recommandations de la part du pilote. Celle-ci est liée à l'envie d'un passager de rentrer à temps pour récupérer sa fille à l'école. C'est malheureusement la cause principale des accidents d'aviation. Un impératif qui amène à la prise de risque. Bien qu'ici celle-ci ne semble pas être la cause de l'incident attendons le rapport final des enquêteurs.
E
@ rêveur: il y a un mode et un monde de vie entre aller à un concert et prendre un avion pour aller pique niquer.Même si le coût est celui que vous annoncez, je dénonce ici un état d'esprit(ne pas tenir compte des mises en garde pour privilégier ses besoins) qui a mis en danger non seulement les passagers mais également tous les sauveteurs.
Rodho dessin de presse/Illustration
Publicité
Archives
Publicité